Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 1/03/2023 à 17:36
Le fer a longtemps été utilisé pour des salons de jardin au style classique. Aujourd’hui, ce matériau se décline en de nombreuses couleurs et en une multitude de looks, pour un salon de jardin sobre et élégant ou encore de tendance très contemporaine. Le mobilier de jardin en fer a l’avantage d’être léger et résistant.
Attention toutefois au traitement appliqué sur votre salon de jardin en fer. Il doit être très efficace contre la rouille, principal ennemi de ce matériau.
Le bois est le matériau par excellence des salons de jardin. Selon l’essence choisie (bois européen ou bois exotique), vous donnerez un style différent à votre mobilier de jardin, du plus classique au plus contemporain. L’inconvénient du bois en revanche est son entretien. Il doit être traité contre l’humidité avec l’application d’une lasure par exemple, et un ponçage régulier est conseillé pour assurer la longévité du bois.
Préférez le bois exotique pour votre salon de jardin si vous souhaitez un entretien minimum, ce bois étant plus résistant.
L’aluminium est le matériau idéal pour un salon de jardin : il est léger, il a une espérance de vie longue et il ne demande aucun entretien particulier.
Le composite est un assemblage de fibres de bois et de fibres de plastique. C’est un matériau très tendance pour les salons de jardin grâce d’abord à son esthétique proche du bois exotique et, ensuite, parce qu’il est très résistant. Le composite ne pourrit pas, il résiste bien aux intempéries et il ne nécessite pas de traitement particulier.
À noter : la solidité et la résistance de votre salon de jardin en composite dépendent en grande partie du matériau de sa structure. Préférez l’acier au plastique pour une plus grande résistance
Boutique propulsée par Wizishop