Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 15/03/2023 à 14:02
Facile, de choisir un salon de jardin ? Pas toujours… Il existe de nombreux critères qui les distinguent : la matière, bien sûr, le prix, mais aussi le mode d’entretien, la robustesse ou encore le poids…
Pour que le choix d’un salon de jardin ne soit plus un casse-tête, les experts Rue du Commerce vous offrent un guide ultra-pratique.
L’objectif : gagner du temps et choisir le salon de jardin qui corresponde à vos besoins.
Salons de jardin : tout comprendre en un clin d’œil !
C’est la star du moment au rayon des salons de jardin : la résine tressée, parfois aussi appelée « poly rotin ».
Aspect naturel et look design, la résine tressée est souvent associée à d’autres matériaux, par exemple l’aluminium ou l’acier.
De l’eau, du savon et une brosse : ils s’entretiennent facilement, et ont une durée de vie plutôt longue. Ils sont résistants, et sont souvent conseillés notamment en bordure de piscine : ils ne craignent ni l’eau, ni la crème solaire !
Léger, maniable et bon marché, le salon de jardin en plastique ne manque pas d’arguments. Il se range facilement : les chaises s’empilent, et se feront oublier en attendant le retour des beaux jours.
Celui-ci est résistant, et s’entretient sans difficulté, avec une éponge, du savon et de l’eau.
Les + : le salon de jardin plastique se décline dans une multitude de coloris, avec autant de finitions possibles : côté look, la palette de choix est large.
Il se compose d’une ossature (en bois ou en métal) et d’une base en textilène, c’est-à-dire en fibres de polyester couvertes de vinyle.
Les + : Cette matière s’entretient très facilement, et présente l’avantage d’être respirante : pas besoin d’acheter de coussins, l’assise suffit.
Le teck, le pin, l’eucalyptus, le cèdre, l’acacia ou l’iroko : de nombreuses essences sont utilisées pour fabriquer les salons de jardin, chacun avec ses spécificités. Bien traité, le bois ne craint pas l’humidité ni la rouille.
À savoir : En fonction de leur résistance, les essences de bois sont classées de 1 (bois d’intérieur uniquement) à 5 (bois pouvant être en contact permanent avec l’eau de mer).
Les labels FSC ou PEFC certifient une gestion durable de la forêt de provenance, et une préservation de la faune et de la flore.
Le teck est un bois exotique et ultrarésistant.
Bois de classe IV, le teck présente naturellement une capacité de résistance supérieure aux chocs, ce qui en fait un allié précieux pour un meuble d’extérieur. De plus, il est imperméable et imputrescible.
Boutique propulsée par Wizishop