Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 12/01/2023 à 13:15
Un salon de jardin est un élément central de l’extérieur d’une maison. Quoi de mieux que de profiter d’un petit coin pour se détendre et pour partager de beaux moments seul, entre amis ou en famille ?
Taille, emplacement, matériaux et accessoires : Bricomarché fait le point pour vous sur tous les éléments à prendre en compte pour bien choisir son salon de jardin.
Comment choisir son salon de jardin en fonction de l’emplacement ?
Vous souhaitez prendre vos repas dans votre salon de jardin ? Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser une table rectangulaire ou ovale. Aménagez un espace suffisamment grand pour pouvoir manger régulièrement en toute tranquillité. Si vous disposez d’une terrasse à proximité de votre cuisine, cet emplacement vous épargnera un grand nombre d’allers-retours !
Choisissez un lieu paisible et ombragé. Vous pouvez installer une tonnelle, une pergola, un parasol ou un voile d’ombrage.
Vous envisagez de déplacer régulièrement votre mobilier de jardin ? Privilégiez des meubles légers, pliables ou démontables.
Quel salon de jardin choisir selon la composition de votre foyer et vos habitudes ?
Il existe des salons de jardin de toutes tailles, pour toutes les utilisations. Une famille avec deux enfants trouvera probablement son bonheur avec du mobilier de jardin carré ou rectangulaire et quatre chaises.
Pour les familles nombreuses et les habitués des grandes soirées entre amis, optez pour une table rectangulaire extensible et une dizaine de fauteuils.
Si votre extérieur n’est pas très spacieux, vous pouvez acheter un salon de jardin pour deux personnes, pliable et qui se range facilement.
Vous êtes bricoleur et vous aimeriez créer un meuble unique qui vous ressemble ? Vous pouvez concevoir un salon de jardin en palettes, sur lequel de grands coussins viendront apporter une touche de douceur et d’élégance.
Quels matériaux choisir pour votre salon de jardin ?
Les salons de jardin en bois sont particulièrement esthétiques et apportent de la chaleur à un extérieur. C’est un matériau noble qui résiste à l’humidité et qui prévient le développement des moisissures et des bactéries. Un entretien simple et annuel suffira à en prendre soin. En hiver, rentrez-le dans un abri de jardin si vous en possédez un ou disposez une housse de protection par-dessus.
Boutique propulsée par Wizishop