C'est le bon moment pour acheter son mobilier de jardin, jusqu'à - 60% dans toute la boutique

Comment choisir un salon de jardin ? votresalondejardin.ch

e vaste espace ouvert qu’est votre jardin se décore et s’aménage sur un thème commun car il s’agit d’une pièce à vivre. Conjuguer un salon de jardin en teck avec un abri de jardin en métal sous un parasol rose et sur une terrasse carrelée grise anthracite est un aperçu de ce qu’il ne faut pas faire... Si votre jardin à des airs de guinguette avec des guirlandes lumineuses colorées, osez les tables bistrots, les mange-debout, les nappes Vichy et les parasols vintage. Sans oublier canapés, fauteuils, poufs et décorations pour vous détendre, car le salon de jardin est, littéralement, un salon dans le jardin.

image_1_318578

Les salons de jardin sont déclinés en différentes matières et celles-ci déterminent la durabilité, la résistance aux intempéries, le poids, l'entretien, la couleur et l'ambiance.

  1. Le bois nécessite de l’entretien quelle que soit son essence et sa provenance. On apprécie sa chaleur, la simplicité de ses lignes et son poids qui le rend stable. Le prix est fonction de l’essence.
  2. Le métal est robuste et lourd. L’aluminium, épuré et design, est le meilleur choix car il résiste naturellement aux intempéries et ne requiert aucun entretien. L’acier époxy, qui pour une meilleure protection contre la corrosion est traité par cataphorèse, offre des formes des plus modernes aux plus classiques. Le fer forgé est le plus lourd et l’acier galvanisé léger et inoxydable. Les métaux sont rénovables et leur prix varie selon leur nature.
  3. La résine, légère et au degré de confort variable, offre son entrée de gamme en résine moulée et son haut de gamme en résine tressée. Ses formes sont modernes et les plateaux des ses tables en verre clair ou teinté. Non rénovable et d’entretien facile.
  4. Le plastique ou résine injectée est léger, aux formes classiques et confortables. On aime sa simplicité, ses prix bas et son ergonomie qui minimise l’encombrement lors de l’hivernage. Entretien aisé et non rénovable.
  5. Le textilène est le matériau de prédilection des assises et des dossiers en combinaison avec le métal. Souple et résistant, son entretien relève de l’eau savonneuse.
Blanc et Rectangle Pêche Ameublement de la Maison Logo (15)

Tendance : choisir un salon de jardin design 

Un salon de jardin design, c’est égal au style contemporain et dans l’air du temps. Alors, il vaut mieux se tourner vers des éléments qui sont à la mode actuellement ou qui sont intemporels, notamment l’aluminium, par exemple, qui est présent dans les jardins depuis plusieurs années !

Les salons de jardin effet design se distinguent par le mélange de matériaux, par exemple la combinaison résine et acier ou le bois et l’aluminium ! Fonctionnel, dur et dans l’air du temps, le rotin et la résine tressée respectent totalement ce style.

De plus, il se distingue par le tissu des coussins, par exemple. Les mobiliers qui ont une structure noire ou une autre couleur plus sobres, s’associent très bien aux tissus beige, blanc ou taupe, qui respectent totalement ce style ! Le mobilier en bois, la table par exemple, s’associe très bien avec des coussins noirs, qui apportent un côté un peu plus sobre et qui suit toujours très bien le style design qui se veut sobre.

image_1_43904

Quelle est la meilleure matière pour un salon de jardin ? 

La meilleure matière sera celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et vos goûts. Elle dépendra également de votre envie de choisir un salon de jardin de couleur ou non. Peu importe votre choix, il est important de prendre soin, nettoyer, entretenir et traiter vos meubles qui en ont besoin. Si vous souhaitez avoir un mobilier solide et durable, nous vous conseillons de vous tourner vers l’acier galvanisé, par exemple. Pour une touche d’exotisme, optez pour le bois en choisissant votre essence selon vos besoins.

image_1_46786

Salon de jardin en bois 

Un salon de jardin en bois rappelle une ambiance tropicale et conviviale, qui s’associe très bien à une maison en brique, par exemple. C’est un mobilier assez lourd de plus, il est possible de le rénover s’il commence à être usé. Les meubles conçus avec ce matériau sont de différentes essences et sont classés sur une échelle de 1 à 5, selon la résistance à l’humidité, à la chaleur, au mauvais temps, aux insectes. Il peut être décliné en différentes catégories 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,