Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 17/11/2022 à 07:43
Profitez à présent de tous les conseils permettant de faire un comparatif fiable et objectif. Il ne s’agit pas de remettre un prix à un salon de jardin, mais de vous permettre de trouver le modèle qui vous plaira vraiment.
Qu’est-ce qu’un salon de jardin ?
On nomme ainsi tout ce qui peut évoquer un salon, mais en plein air.
Cela inclut du mobilier assez divers. Il peut y avoir une table et ses chaises pour manger dehors, mais aussi une table basse, des fauteuils, un canapé, des tabourets, des poufs, un espace de rangement, bref, tout ce qui permet de s’installer dans le jardin ou sur une terrasse.
Les possibilités sont vraiment multiples et les matériaux sont choisis avec soin pour résister aux intempéries même si la résine tressée offre le meilleur rapport qualité-prix.
Comment choisir un salon de jardin ?
Il s’agit d’acheter avant tout des meubles de jardin qui vous plaisent, rentrent dans votre budget et sont résistants. Pour cela, plusieurs critères permettent de restreindre les choix.
On n’achète pas le même salon de jardin quand on prévoit d’y déjeuner, de prendre l’apéro ou juste d’avoir un espace de détente. Plus simplement, il faut commencer par trancher entre une table classique, une table de type comptoir de bar ou une table basse. Les autres pièces s’articulent ensuite automatiquement à partir de ce point de départ.
Il s’agit ici des matériaux pour la structure. Elle peut être en métal époxy (robuste et inoxydable), en fer forgé (ultra résistant, lourd, élégant, chauffe au soleil), en aluminium (léger, pas cher, facile d’entretien, chauffe au soleil), en résine (la résistance est variable suivant la qualité de la résine), en rotin naturel (élégant, décolore au soleil) ou en bois (élégant, durable, supporte bien l’humidité). Chaque matériau a des avantages et des inconvénients à prendre en compte.
Boutique propulsée par Wizishop