Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 15/03/2023 à 13:58
Inoxydables grâce à un traitement anti-corrosion, l'acier, l'aluminium ou le fer forgé s'intègrent tous parfaitement à une décoration de jardin, d'autant plus que ces matières sont souvent moins onéreuses que le bois. Chaque métal a cependant ses avantages et ses inconvénients. Le fer forgé, intemporel et très résistant, doit être traité au moins une fois par an contre la rouille, et il emmagasine davantage la chaleur du soleil (installez-le de préférence à l'ombre). L'acier inoxydable, beaucoup plus léger mais tout aussi solide, est plus sensible aux coups et éraflures. Enfin, l'aluminium, moderne et épuré, est un bon compromis, mais ce matériau peu malléable n'offre pas la même variété de formes.
Le salon de jardin en plastique : léger et facile d'entretien
Résine tressée, PVC, polypropylène... fini le temps des tables blanches en plastique toutes simples ! Désormais, le plastique est aussi design. Il faut dire qu'il combine de nombreuses qualités : sa légèreté permet de l'intégrer dans tous les jardins et balcons possibles, et sa facilité d'entretien n'est plus à démontrer. Ces salons résistent à toutes les conditions : UV, gel, humidité… Et leur conception est aujourd'hui plus écoresponsable. Faites attention à la qualité du matériau utilisé, surtout pour les meubles les moins onéreux : les matières plastiques peuvent vite se détériorer si elles ont mal été traitées. Et évitez les salons de jardin légers qui pourraient s'envoler au premier coup de vent !
Le salon de jardin en plastique : une solution pratique et économique
Classique et indémodable, le salon de jardin en PVC se présentera comme le compromis idéal si vous disposez d’un budget limité. Blanc, vert bouteille ou noir, il se décline en divers coloris, mais aussi en plusieurs formes. Pour l’entretien, un simple nettoyage à l’eau et au savon suffira à éliminer les traces. Ce matériau résiste bien aux chocs et à l’humidité, ce qui en fait une solution parfaite pour une utilisation en extérieur.
Pour la planète non plus ce salon de jardin n'est pas idéal puisque le plastique n'est pas recyclé et les molécules de PVC finissent dans les océans.
Boutique propulsée par Wizishop