Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 10/03/2023 à 13:26
Commencez par choisir le recoin parfait pour votre table ; cela vous permettra d’imaginer la couleur et le style de table que vous voulez potentiellement. Ensuite, mesurez l’espace qu’il vous faut pour votre table, en prenant compte de l’utilité de cette table. Est-ce que vous voulez une table pour votre famille, vos amis ? Peut-être que vous voulez plusieurs tables pour différentes atmosphères ; pour un dîner formel ou simplement lire un livre seul à l’ombre d’un palmier…
Sachant que votre table et votre chaise seront situées à l’extérieur, elles doivent pouvoir supporter les intempéries et variations météorologiques ; pluie, humidité, soleil… L’aluminium est un bon choix par exemple. Il est léger, robuste et relativement peu cher, vous pouvez également le choisir dans des tons colorés.
Le fer forgé est aussi une belle alternative à l’aluminium et donne un aspect plus ancien et artisanal. La résine tressée est aussi un matériau bien résistant, un peu moins naturel par contre.
Le bois est aussi une très bonne alternative, mais nécessitera un tout petit plus de soin. Le bois apporte toutefois une touche authentique que beaucoup de personnes recherchent. La matière que l’on déconseille le plus est le plastique. Bien que ce soit l’une des matières les moins chères, c’est aussi une matière qui résiste peu au soleil et qui est pauvre en matière de style.
Boutique propulsée par Wizishop