Les salons de jardin en bois sont assez lourds, résistants, rénovables, chaleureux et exotiques. Le bois peut être de différentes essences et classées sur une échelle de 1 à 5 en fonction de leurs propriétés (résistance à l’humidité, aux insectes, à la chaleur, etc.). Sont principalement déclinés en :
Salon de jardin en itauba
Originaire de l'Amérique du Sud, l'itauba apporte chaleur au jardin avec ses couleurs et tonalités brun jaune à brun foncé. Il résiste en outre aux champignons, insectes, il est imputrescible et conseillé en milieu marin, la référence en résistance, classe 5.
Salon de jardin en teck
Le teck est un grand classique du mobilier de jardin. Originaire d'Asie du Sud-Est, ce bois exotique est de couleur brun jaune aux tonalités dorées. Il est imputrescible et résistant aux termites et champignons, une valeur sûre, classe 4.
Salon de jardin en acacia robinier
De par sa couleur et ses tonalités, l'acacia robinier est un bois européen qui ressemble au teck. Résistant à l’humidité et aux champignons et insectes, il est imputrescible, moins cher que les bois exotiques, et de classe 4.
Salon de jardin en pin
Largement répandu dans nos jardins, il est imprégné pour une meilleure protection, de classe 4. Economique, il constitue le salon de jardin en bois premier prix.