Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 15/03/2023 à 13:54
Avec les beaux jours revient l'envie de sortir le salon de jardin pour profiter à l’extérieur de repas en famille ou entre amis. Teck, résine, aluminium... : les choix de matériaux sont nombreux, mais impliquent un entretien différent.
Le salon de jardin en bois : indémodable et écologique
Bien traités, le pin, le chêne, l'eucalyptus ou encore le teck offrent toute l'étanchéité nécessaire contre l'humidité et les insectes. À l'heure du tout écologique, le bois est une alternative prisée, car durable. Mais le charme et la solidité du bois vont de pair avec la nécessité d'être entretenu plus régulièrement que d'autres matières. Pensez à fréquemment nettoyer et traiter votre salon de jardin pour éviter le pourrissement, et privilégiez les meubles bénéficiant des labels FSC ou PEFC, qui garantissent un bois récolté et traité de manière durable et écoresponsable.
Le salon de jardin en métal : authentique et résistant
Inoxydables grâce à un traitement anti-corrosion, l'acier, l'aluminium ou le fer forgé s'intègrent tous parfaitement à une décoration de jardin, d'autant plus que ces matières sont souvent moins onéreuses que le bois. Chaque métal a cependant ses avantages et ses inconvénients. Le fer forgé, intemporel et très résistant, doit être traité au moins une fois par an contre la rouille, et il emmagasine davantage la chaleur du soleil (installez-le de préférence à l'ombre). L'acier inoxydable, beaucoup plus léger mais tout aussi solide, est plus sensible aux coups et éraflures. Enfin, l'aluminium, moderne et épuré, est un bon compromis, mais ce matériau peu malléable n'offre pas la même variété de formes.
Boutique propulsée par Wizishop