Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 2/03/2023 à 19:55
Non, le salon de jardin en plastique ne se résume pas aux tables et chaises en PVC délavées par le soleil des salons de notre enfance. Dorénavant, les techniques ont mis à jour des matières bien plus design, et encore plus résistantes.
Le polypropylène est l’un des matériaux les plus utilisés pour le mobilier de jardin. Léger, très facile à entretenir et durable, le polypropylène peut être décliné dans la couleur de votre choix.
Tendance : le salon de jardin en résine tressée
Le salon de jardin en résine tressée rappelle le charme naturel du rotin, mais présente bien plus d’avantages. Qu’il s’agisse d’un fauteuil, d’un canapé ou d’une table, le mobilier en résine tressée est fabriqué à partir d’une fibre plastique entourant une structure en acier ou en aluminium. Les fauteuils sont recouverts de coussins en tissu pour apporter plus de confort.
Contrairement aux matériaux naturels comme le rotin ou le bois, la résine tressée, posée sur une structure en aluminium, fait preuve d’une résistance à toute épreuve face aux intempéries. Sa couleur ne passe pas au soleil et son revêtement plastique ne craint pas l’humidité.
Pour retrouver l’effet du rotin, choisissez une résine tressée ronde, et pour un style plus moderne, optez pour une résine tressée plate.
Un coup de jet d’eau et un chiffon suffisent à redonner tout son éclat à votre salon de jardin en résine tressée. Seuls les coussins demandent un entretien plus poussé. Cependant, la plupart des coussins sont déhoussables et passent donc facilement en machine.
Un salon de jardin en métal pour créer un espace contemporain
Si le fer forgé a longtemps été le matériau de prédilection pour les tables et les meubles de jardin, dorénavant, beaucoup de salons sont composés d’acier ou d’aluminium, matières aux multiples avantages.
Boutique propulsée par Wizishop