Publié par Salon de jardin dans Salon de jardin le 10/03/2023 à 17:26
Choisir son salon en fonction de l'usage souhaité
Dès l'arrivée des beaux jours, chacun a envie de donner vie à son carré de verdure ou sa terrasse pour profiter du soleil. Mais il existe une large variété de modèles de salon de jardin. Il est donc essentiel de savoir quelle utilisation vous souhaitez en faire. Avez-vous envie d'un coin farniente avec canapés et fauteuils au bord de la piscine ? Souhaitez-vous un ensemble table de jardin confortable sous une tonnelle pergola ? Pour une ambiance bistro décontractée, prenez place sur un tabouret de jardin autour d'un mange-debout tendance. La table pliante offre un produit nomade simple à déplacer et installer pour les moments éphémères.
Vient ensuite le critère de la dimension. À vous de voir combien de personnes vous souhaitez accueillir, mais aussi de la place dont vous disposez dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour les familles nombreuses ou les grandes tablées ponctuelles, il est conseillé de se tourner vers un salon 10 personnes. Notez que la table extensible reste la solution la plus astucieuse pour s'adapter au mieux au nombre d'invités. Pour un couple, la table de jardin ronde et ses quatre fauteuils offrent une belle moyenne pour s'offrir de l'espace et inviter des amis.
Est-il possible de laisser son salon de jardin dehors l’hiver ?
Le mobilier soumis aux contraintes météorologiques risque de se détériorer. C’est la raison pour laquelle protéger son salon de jardin est primordial. Le remiser dans un lieu au sec et à l’abri de la lumière reste la meilleure des solutions. Si la place vous manque, il est toujours possible d’avoir recours à des housses de protection. Imperméables et résistantes, elles vous permettront de garder votre mobilier à l'abri des intempéries et des rayons du soleil. Leur système d'aération permet d'éviter la formation de condensation.
Il existe toutefois des matières résistantes spécialement conçues pour l'extérieur comme la résine tressée traitée contre le rayonnement ultraviolet, l’acier inoxydable et l’aluminium qui ne craignent pas l’humidité. Du côté du bois, le teck et l’acacia supporteront bien les intempéries.
Les coussins de votre salon de jardin sont déperlants, leur matière laisse glisser l'eau sur la surface du tissu. Cependant ils devront être remisés après chacune de leur utilisation car l’humidité pourrait engendrer des moisissures et une exposition trop importante aux rayons UV aurait pour conséquence leur décoloration.
Boutique propulsée par Wizishop